FORUM DE PROFS D'ALLEMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
.
Pour lire le forum, il est nécessaire de s'inscrire.
contractuel allemand en college Bas-Rhin et Moselle S_insc12 ICI.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

contractuel allemand en college Bas-Rhin et Moselle

+2
profguira
eulert67
6 participants

Aller en bas

contractuel allemand en college Bas-Rhin et Moselle Empty contractuel allemand en college Bas-Rhin et Moselle

Message par eulert67 Dim 30 Aoû 2015 - 10:54

Bonjour, contractuel depuis 3 années, je souhaite préparer le capes interne en parallèle d'un emploi de contractuel. Je cherche donc un établissement ( collège) dans le Bas-Rhin ou la proche Moselle pour effectuer cette belle mission qu'est l'enseignement. Je suis prêt à joindre mes évaluations des chefs d'établissements.

Cordialement,

Michael

eulert67

Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

contractuel allemand en college Bas-Rhin et Moselle Empty Re: contractuel allemand en college Bas-Rhin et Moselle

Message par profguira Dim 30 Aoû 2015 - 14:49

Appelle directement les établissements qui t'intéressent et demande s'ils ont encore besoin de qq1 ! Au rectorat à la rentrée, c'est même pas la peine de tenter, si tu trouves un CE, il se chargera de les contacter...
profguira
profguira

Féminin Messages : 3869
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Académie de Strasbourg

http://lewebpedagogique.com/profguira/

Revenir en haut Aller en bas

contractuel allemand en college Bas-Rhin et Moselle Empty Re: contractuel allemand en college Bas-Rhin et Moselle

Message par eulert67 Dim 30 Aoû 2015 - 15:10

Merci, oui je sais que le rectorat je peux oublier et pas seulement à la rentrée...

eulert67

Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

contractuel allemand en college Bas-Rhin et Moselle Empty Re: contractuel allemand en college Bas-Rhin et Moselle

Message par Donau_17 Dim 30 Aoû 2015 - 15:26

Bonjour,

N'oublie pas le privé. Tu pour contacter la direction diocésaine de l'enseignement catholique.

Tu peux aussi surveiller les offres Pole Emploi.

Patrick

Donau_17
Donau_17

Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2015
Localisation : Académie de Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

contractuel allemand en college Bas-Rhin et Moselle Empty Re: contractuel allemand en college Bas-Rhin et Moselle

Message par sesame Lun 31 Aoû 2015 - 0:32

Bonjour,

Il ya un lycee a courcelles chaussy
sinon attend les offres pole emploi

Bonne recherche

sesame

Messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

contractuel allemand en college Bas-Rhin et Moselle Empty Re: contractuel allemand en college Bas-Rhin et Moselle

Message par eulert67 Lun 31 Aoû 2015 - 9:06

Au Lycée à Courcelles il faut également enseigner le français.... et je n'ai pas le cursus et la formation nécessaire.


eulert67

Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

contractuel allemand en college Bas-Rhin et Moselle Empty Re: contractuel allemand en college Bas-Rhin et Moselle

Message par MeryK Sam 12 Sep 2015 - 12:23

A Colmar (35min en train depuis Strasbourg + 15min à pied depuis la gare de Colmar ou possibilité de prendre le bus),
un collège-lycée privé recherche un prof d'allemand pour 14h/semaine pour remplacer un prof partant en retraite à la fin du mois.
Ce n'est pas dans le Bas-Rhin, mais via le train c'est bien plus accessible que nombre de villes bas-rhinoises! :)
MeryK
MeryK

Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

contractuel allemand en college Bas-Rhin et Moselle Empty Re: contractuel allemand en college Bas-Rhin et Moselle

Message par eulert67 Sam 12 Sep 2015 - 12:33

Merci, mais je suis encore à 1h de Strasbourg...... et niveau salaire avec 14h30 je cours pas loin avec les frais de déplacement. J'ai décidé de regarder aussi sur cette particularité, car chaque année je me fait berner niveau salaire. quand j'enlève les frais, il reste plus grand chose...

Merci

eulert67

Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

contractuel allemand en college Bas-Rhin et Moselle Empty Re: contractuel allemand en college Bas-Rhin et Moselle

Message par MeryK Sam 12 Sep 2015 - 13:25

Ok, je comprends.
Si jamais j'entends parler d'autre chose, je te tiens au courant!
Bon courage!
MeryK
MeryK

Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

contractuel allemand en college Bas-Rhin et Moselle Empty le français...

Message par marie555 Lun 14 Sep 2015 - 14:43

Si cela peut te rassurer, on m'a aussi demandé d'enseigner le français.
J'ai débuté sans l'aide de personne.
Il y a de bons manuels et des cours de qualité sur le net....(sur le site weblettres notamment)
Fais comme tu le sens, mais dis-toi que ce n'est vraiment pas mission impossible!
Bien à toi, Marie
marie555
marie555

Messages : 285
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

contractuel allemand en college Bas-Rhin et Moselle Empty Re: contractuel allemand en college Bas-Rhin et Moselle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum