FORUM DE PROFS D'ALLEMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
.
Pour lire le forum, il est nécessaire de s'inscrire.
collège-lycée Ajaccio S_insc12 ICI.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

collège-lycée Ajaccio

Aller en bas

collège-lycée Ajaccio Empty collège-lycée Ajaccio

Message par Rapunzel di Corsica Mar 27 Mai 2014 - 18:52

Bonjour!

Il existe en Corse à Ajaccio dans un château au soleil avec la vue sur la mer une petite salle d'allemand avec ordi, internet, écran de projection prête à accueillir les élèves en LV2 donc de la 4ème à la Terminale L, ES, ou S.

Ce Collège et Lycée a été classé 12ème de France quant à ses résultats au Bac, l'ambiance y familiale (environ 600 élèves) et il existe un jumelage avec un Lycée à Berlin qui implique un PAESE tous les 2 ans. Les autres années, les élèves sont emmenés en voyage sans échange avec un autre lycée pour permettre aux familles qui n'auraient pas la place de recevoir un correspondant allemand de laisser malgré tout partir leur progéniture.
Les élèves sont gentils et agréables, un bon nombre de ceux qui ont choisi l'allemand en LV2 sont de très bons élèves. L'une d'entre elle est même partie en Allemagne selon le programme Brigitte Sausay. Le contact avec les parents ne pose pas problème. Le travail en équipe de toute l'équipe pédagogique est effectif. La Directrice et la co-directrice sont très disponibles. Les 6ème font leur rentrée cette année avec seulement un IPad pour tout cartable. cette entrée du numérique implique dans 2 ans les cours d'allemand sur IPad. Bref, un poste assez enthousiasmant si ce n'est le peu d'heures: 12h par semaine (pour 60 élèves au total)

J'y ai été très heureuse jusqu'à présent mais ma vie m'emporte pour raisons familiales loin d'ici et la question est: Qui va reprendre mon poste? collège-lycée Ajaccio 716125 

Si vous connaissez un/une prof d'allemand qui se soucie peu de n'avoir pour l'instant que 12 heures (plus il y aura d'élèves, plus les heures ont une chance d'augmenter), à moins qu'il/elle ait fait LEA Allemand/Espagnol, alors les 18 heures seraient assurées mais que ce projet innovant dans une bonne ambiance avec des élèves agréables, juste adolescents (ils sont agréables mais normaux!) et au soleil de Corse attire, n'hésitez pas à me contacter!!!!  collège-lycée Ajaccio 178171 

Et faites passer l'info, c'est urgent!
Rapunzel di Corsica
Rapunzel di Corsica

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 61
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

collège-lycée Ajaccio Empty RECHERCHE PROF D'ALLEMAND EN CORSE

Message par Rapunzel di Corsica Sam 23 Aoû 2014 - 18:43

Merci à tous ceux qui ont réagi à mon appel!

Bonne nouvelle: une nouvelle collègue commence en Septembre à ma place!  collège-lycée Ajaccio 240616 

Bonne rentrée à vous tous!

Rapunzel di Corsica
Rapunzel di Corsica
Rapunzel di Corsica

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 61
Localisation : Corse-du-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum